Qu’est ce qu’une Eau de Santé ?
L’’eau est la substance première et l’agent conducteur dans les métabolismes qui ont lieu dans le corps humain. Chacun sait que l’eau est « bonne » pour le corps, pourquoi alors ignorer qu’elle est essentielle à son bien-être ?
Puisque l’eau ingérée approvisionne la fonction cellulaire, la diminution de son apport quotidien affecte l’efficacité de l’activité cellulaire. Or nous ne savons vraiment pas ce qui arrive à l’organisme lorsqu’il manque d’eau.
Prévenir et traiter les maladies générées par la déshydratation ne peut se faire que par une consommation d’eau à un rythme régulier.
Pour avoir et maintenir une santé parfaite il est essentiel d’avoir une alimentation de qualité, ce qui n’est un secret pour personne, mais sommes-nous conscients de la qualité de l’eau que nous buvons tous les jours ?
En ma qualité de Naturopathe, je prône tous les jours les bienfaits d’une « Alimentation Santé » de qualité biologique riche en micro-nutriments et vivante à haute valeur vibratoire, il me parait donc logique de promouvoir les bienfaits d’une Eau dite de Santé.
Quelles caractéristiques doit posséder une eau de Santé ?
L’eau assure un rôle essentiel dans tous les processus biologiques, en assurant la circulation des informations nécessaires au bon fonctionnement de tous les organismes, de la cellule à la biosphère terrestre. De par son importance biologique, l’eau doit posséder une haute valeur qualitative.
Une eau bio- compatible c’est-à-dire qui soit physiologiquement prévue pour assurer le bon fonctionnement de notre organisme Pour que l’eau que vous consommiez devienne bio-assimilable et bio- compatible, elle doit offrir une purification extrême c’est-à-dire, qu’elle soit :
- “Saine sur le plan bactériologique”donc sans bactéries pathogènes.
- “Pure sur le plan chimique”donc exempte de polluants de toutes sortes : métaux lourds, pesticides, engrais, résidus médicamenteux (xénobiotiques), perturbateurs endocriniens (hormones).
- “Equilibrée sur le plan minéral”,les sels minéraux contenus dans l’eau (sodium, magnésium, calcium, potassium, fer, phosphore soufre, …) ne sont pas assimilables par notre métabolisme cellulaire car ils restent à l’état minéral (petits cailloux), seul le végétal peut les rendre biocompatibles pour le vivant et les transformer en sels minéraux organiques
- “Dotée de qualités vibratoires et énergétiques”,l’eau Elle est une médiatrice d’informations issues de son environnement électrochimique et vibratoire.
Elle retient de ce fait une « mémoire », selon les travaux du célèbre Dr MASURO EMOTO l’eau réagirait non seulement aux vibrations et aux sons, mais également aux mots et images véhiculant des émotions et aux intentions et émotions exprimées par nos pensées. Ainsi des énergies dites positives formeraient de beaux cristaux. Cette eau aurait des propriétés curatives grâce à l’énergie positive stockée.
À la lumière des travaux de M. Emoto, on peut facilement s’interroger sur l’être humain. Composé à 70% d’eau, les mots et les pensées pourraient donc modifier aussi physiquement notre état de santé.
Pour en savoir plus sur le sujet : Water, Le Pouvoir Secret de l’Eau. Extrait : https://youtu.be/GzLR3Edn7ig
Veillez à la qualité de l’eau que vous buvez ! Elle revêt une importance aussi grande que l’oxygène que vous respirez et que la nourriture que vous consommez.